Possible est une Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs (CAE). Nous soutenons la création d’entreprises grâce à un dispositif innovant mêlant accompagnement, outils et services de gestion.Dans tout ce que nous faisons, nous croyons que nous pouvons changer notre écosystème économique. Nous croyons qu’on peut penser et agir différemment pour permettre à chacun de travailler.

Notre façon de changer les choses est de créer un pôle collaboratif. Ainsi chaque homme et femme peut travailler, tester, créer son activité tout en n’étant pas isolé et en déployant des valeurs fortes comme, l’intégrité, la rentabilité, la générosité et la résilience.

C’est une entreprise dont l’objectif est de créer des activités pérennes, rentables et de la richesse économique et sociale sur son territoire. POSSIBLE accompagnent des porteurs de projet dans la durée, afin qu’ils fabriquent leur propre emploi salarié au sein d’une entreprise qu’ils partagent et construisent ensemble. POSSIBLE propose un cadre juridique, économique, social et humain à tous ceux qui souhaitent créer leur propre activité, viabiliser leur projet et pérenniser leur emploi.

“Réconcilier l’économique et le social” : A Possible, les entrepreneurs salariés sont à la fois responsables de leur devenir économique et partie prenante d’une entreprise collective où se mutualisent les expériences, dans un esprit d’entraide et de convivialité. En répondant aux aspirations concrètes d’un nombre croissant de porteurs de projet, elle révèle les mutations sociologiques de nos sociétés, actuellement en recherche de nouvelles formes de travail ou d’entrepreneuriat.

POSSIBLE apparaît alors comme un moyen d’« établir ou de rétablir des solidarités sociales comme autant de garde-fous contre la précarité de l’entrepreneuriat individuel ». POSSIBLE propose ainsi une réponse en mêlant « entrepreneuriat, salariat et coopération afin de répondre à l’enjeu de la transformation du travail ». Elle se distingue des autres structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat ou encore d’insertion par le travail, à travers la participation des salariés à sa gouvernance et leur adhésion comme sociétaires, mais également au travers de sa vision et des valeurs qu’elle véhicule.